« Juice Plus Complete » fait du démarchage sur instagram avec un « body challenge de 90 jours »

Publié par

J’ai un compte Instagram lié à mon blog. Vous pouvez y « admirer » les photos de mes repas composés en majeure partie de légumes ( les brocolis vous font coucou). J’y partage ma volonté de maigrir en me basant sur une alimentation saine et la reprise d’une activité physique. Sur Instagram, je montre les herbes aromatiques et les fruits de mon jardin ( mûres, groseilles rouges, mirabelles). Des photos illustrent mes achats au magasin bio du coin. Bref, vous aurez compris que je veux certes maigrir mais en consommant des aliments naturels cuisinés par mes petites mains potelées.

J’ai reçu un message sur instagram d’un jeune homme très poli, coach de son état, qui se propose de m’aider dans ma perte de poids, grâce à un programme qui dure 90 jours. Ce programme se compose de substituts de repas, de compléments alimentaires et de ses conseils judicieux ( il est coach, je vous dis).

IMG_20180724_181031_311

Quelle coïncidence! J’avais reçu récemment une proposition analogue d’une sympathique jeune femme qui prenait également ma perte de poids très à coeur. Je partage son message:

Nous avons un programme qui s’appelle le 90 day body challenge avec des programmes d’entraînement fait par des professionnels et des programmes alimentaire fait par des nutritionnistes. Il comprend : le coaching / une détox / le plan sportif personnalisé / les recueils de recettes et des menus toutes les semaines / l’accès au groupe et aux lives des coachs sportif / l’adhésion au groupe et l’entraide pour la motivation et sortir de l’isolement du régime 🙂

Quand j’ai voulu en savoir davantage, j’ai reçu un lien vers le site de Juice Plus qui propose des milk shakes en guise de substituts de repas. Je vous laisse découvrir les tarifs et les allégations alimentaires. Cela risque d’être un challenge autant pour votre porte-monnaie que pour votre body!

20180724_203755

Ce à quoi les démarcheurs vous répondront que ce paiement vous donne droit à bien plus que des sachets de poudre; vous aurez aussi accès à  des  » programmes personnalisés à chaque personne ». Sauf que le suivi nutritionnel et le coaching sportif ne sont mentionnés nulle part sur le site de Juice Plus… les 187€ pour 4 boîtes de poudre vous donnent droit, contractuellement à vos 4 boîtes mais à rien de plus.

Les consignes de préparation sont intéressantes: pour une boisson plus crémeuse, rajoutez des glaçons. Si la poudre est capable de transformer l’eau en crème, peut-être qu’elle réalisera d’autres miracles?

Là où ça devient vraiment instructif, c’est lorsque vous regardez la composition du produit.

1) ce que dit le site:

Nos Shakes Complete vanille et chocolat t’apportent un mélange optimal de protéines, de fibres alimentaires, de minéraux et de vitamines. Aucun de nos Shakes ne contient des conservateurs, des colorants ou des édulcorants artificiels.

2) ce que dit l’étiquette:

20180724_205921

En d’autres termes, la poudre des shakes contient 40% de sucre. Exactement ce dont vous avez besoin quand vous cherchez à perdre du poids… Par portion prête à être consommée, vous avez 27g de sucre pour seulement 5,6g de fibres et 18,2g de protéines. Votre substitut de repas contient plus de sucre que de fibres et de protéines. Je ne qualifierais pas cette composition de « mélange optimal ».

Je ne suis pas coach sur instagram mais je ne crois pas qu’une boisson sucrée puisse remplacer un repas équilibré, surtout si on veut maigrir. Achetez des légumes plutôt que des poudres de perlimpinpin. Si un démarcheur du 90 Day body challenge vous aborde sur internet, dites: « non merci, je préfère mes brocolis ».🙃🙃🙃

 

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s