Reprise du « sport »

Publié par

J’ai mis « sport » entre guillemets car le tapis de marche n’est pas ( encore) une discipline olympique. La semaine dernière, au lieu de perdre du poids, j’en avais repris. Cela m’a motivée à bouger plus. Pour l’instant, il fait encore fort chaud dehors, donc je me contente du tapis de course dans le living le soir quand Lilise fait dodo. J’essaie de faire 2×20 minutes chaque jour.

Pour que ce soit un peu moins casse-pieds, je regarde des documentaires ou des séries sur Netflix pendant que je marche sur le tapis à allure modérée. Mon dernier « guilty pleasure  » en date s’appelle  » addicted to food« . On suit le traitement de 8 patients souffrant d’obésité, d’anorexie, de boulimie… dans un centre de cure ( « Shades or Hope » au Texas). Cela tient du voyeurisme comme bon nombre d’émissions de téléréalité consacrées aux problèmes de poids. Mais c’est aussi une mise en garde: il faut réagir et se reprendre en main avant d’être à deux doigts du cercueil ( ou de devenir un personnage de téléréalité avec une thérapeute qui vous suit jusqu’aux toilettes pour être sûre que vous ne vous fassiez pas vomir dans la cuvette après le repas).

Dans la même veine, pendant ma promenade sur place, je regarde également « the big ward«  où l’on suit 6 personnes en Nouvelle-Zélande qui se préparent à subir une chirurgie bariatrique. Pour avoir droit à l’opération, ils doivent d’abord chacun perdre une quinzaine de kilos. Certains des participants au documentaire semblent un peu marginaux et/ou simples d’esprit. Les femmes paraissent 20 ans de plus que leur âge réel. Si j’étais obligée de vivre dans une caravane minuscule sans vraie possibilité de cuisiner, je me nourrirais aussi de barres chocolatées. La mère d’une autre patiente lui assure qu’après l’opération, elle aura « beaucoup d’amis ». Un troisième vient aux consultations accompagné de son meilleur ami, sympathique mais partiellement édenté. La dentition aléatoire alliée à l’accent néo-zélandais ne favorisent pas la compréhension des dialogues ( j’ai regardé avec les sous-titres en anglais).

Récemment, j’avais posté deux billets qui ont trait à ma vie de famille. Le premier concernait la garde alternée et le second, un problème de discipline dans l’éducation de ma fille aînée. J’ai retiré ces deux billets car je me suis fait la réflexion que mes filles ne seraient peut-être pas satisfaites plus tard de lire des péripéties de notre vie de famille postées en mode public. ( par contre, j’ai laissé le billet consacré à la mort de notre lapin qui avait grignoté des pommes de terre; cela évitera peut-être à quelqu’un d’autre de commettre la même erreur).

De plus, je veux que ce blog soit consacré à la a perte de poids et ce qui s’y rattache: l’alimentation, l’hygiène de vie, le sport, le sommeil, les embûches à surmonter… Bien sûr, mon humeur et mon moral ont une incidence directe sur ma capacité à respecter les règles alimentaires que je me suis fixées. Pourtant, je ne vais plus partager des éléments relatifs au travail ou à l’éducation des enfants qui n’ont pas directement trait au thème du blog.

Si j’avais une vie amoureuse, je crois que je serais également bien avisée de la garder pour moi plutôt que de la partager avec des curieux pas toujours bienveillants.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s