La tentation de 22h15

Publié par

En journée, je me tiens plus ou moins aux principes alimentaires que je me suis fixée. A la boulangerie, j’achète juste un pain sans me laisser tenter par tout le reste. Le midi à la cantine, je fais les bons choix. Le soir à la maison, je cuisine quelque chose de sain.

20180711_200053
Mon souper « fait maison » pour 2 jours

J’aurais presque envie d’astiquer mon auréole tellement je suis fière de moi… sauf que je craque avant d’aller dormir.

Vers 22h15, au lieu de me diriger vers la salle de bain pour me brosser les dents, je suis happée par la cuisine. Parfois j’entends même le frigo qui m’appelle ( je vous jure que mon frigo connaît mon nom). J’éprouve tout à coup une envie irrépressible de sucré et de chocolaté. Malheureusement, mon frigo ne contient rien de tout ça, juste de la salade de blé, des brocolis crus, une truite saumonée des fjords pêchée à la main par un viking et un concombre bio pour Noisette…

Je poursuis mes fouilles jusqu’à ce que je trouve quelque chose de plus ou moins comestible ( mais la teneur en sucres m’importe plus que la date de péremption). Hier au sommet de l’armoire, j’ai retrouvé un bonhomme de neige en chocolat emballé dans du papier aluminium. J’espère que le bonhomme de neige est un reliquat de Noël 2017 et pas 2013. Mais même s’il avait été une pièce de musée, je l’aurais mangé!

20180714_101308

Les pièces de monnaie en chocolat sont déjà en euros, donc elles ne sont pas si vieilles que ça ! 🙃

C’est mon moment le plus vulnérable de la journée. Peut-être que je devrais aller dormir à 22h14 pour ne pas succomber à la tentation du chocolat moisi? Je crois que pour ce soir il reste encore des oeufs de Pâques…

Et vous, sur quoi craquez-vous? Et à quel moment de la journée? 

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s