Les vacances comme motivation

Publié par

Ces derniers jours, je ressens moins la fatigue. Voici à quoi j’attribue mon regain d’énergie:

1. Je vais dormir à une heure plus raisonnable pour avoir au moins 7h de sommeil.

2. J’ai réintroduit davantage de glucides dans mon alimentation. Je ne mange toujours pas de pâtes mais je ne dis pas non à une pomme de terre vapeur.

3. Je prends une dose quotidienne de vitamine D. A moins d’avoir un travail en plein air, on risque d’avoir une déficience en vitamine D ( les rayons du soleil n’arrivent pas jusque dans ma cabine d’interprétation).

Comme je me sens moins fatiguée, j’ai pu bouger plus. Chaque jour, je marche un peu: aller à pied à la gare où faire une course pendant la pause déjeuner. Ce midi j’ai été à pied du travail jusqu’a la place De Brouckère. Ce n’était pas juste pour faire une promenade; j’ai été à l’agence de voyages pour payer le solde de mes vacances. Ce matin, j’étais à 91,2 kg; encore 1,2kg à perdre avant de m’envoler pour le Monténégro! La perspective des vacances renforce ma motivation. 

5566
Bouches de Kotor 

Est-ce que vous avez déjà réussi à maigrir en fonction d’un événement concret: un départ en vacances, une fête où vous vouliez faire bonne figure, le mariage de votre meilleure amie ou la soirée pour célébrer votre divorce? 😉

3 comments

    1. Mon blog est juste la chronique de mes efforts ( 3 pas en avant, 2 pas en arrière ) pas une progression linéaire qui galvaniserait les lecteurs et leur donnerait des ailes 🙂 ceci dit, je te souhaite bonne chance si tu décides de t’y mettre…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s