Rééquilibrages

Publié par

Pendant deux mois, j’ai mangé beaucoup de légumes, peu de sucre et pas beaucoup de farine. Le 1er mois, j’ai bien maigri. Le 2ème, je n’ai presque rien perdu. En plus de mes légumes cuits à la vapeur, je mangeais des quantités pantagruéliques de protéines ( saumon, poulet)  et de fruits ( bananes, fraises, myrtilles…). Malgré ce que je pensais être une alimentation équilibrée, j’étais constamment épuisée. Le moment était donc venu de revoir mon régime alimentaire, pas seulement pour continuer à  perdre du poids mais aussi tout simplement pour pouvoir « fonctionner » au quotidien.

D’abord, je me suis attaquée à la fatigue. J’ai démissionné de mon 2ème boulot. L’année academique prochaine, je ne passerai plus un samedi sur deux à « former la relève ». Mes weekends seront de nouveau pour moi et mes enfants exclusivement ( ainsi que pour ma ménagerie qui s’est enrichie d’un nouveau petit lapin dont je vous parlerai prochainement).

L’autre démarche qui, je l’espère, portera ses fruits beaucoup plus rapidement consiste à aller dormir beaucoup plus tôt. Du coup, je n’ai plus de temps pour moi ou presque mais j’arrive quand même à caser 7h de sommeil après avoir terminé de ranger la cuisine, de remplir le lave-vaisselle et de vider la machine à laver. Je ne regarde plus du tout la télévision et je regarde mes séries Netflix sur ma tablette pendant la pause déjeuner. Le soir, c’est juste les enfants, le souper, le bain, le rangement et le dodo. Je télécharge les documents pour le lendemain et je les lis pendant le trajet en train ( le soir, mon cerveau n’enregistre plus ce que je lis).

Ensuite, j’ai aussi revu mon alimentation. J’ai réduit les portions mais j’ai réintroduit plus de glucides, ce qui me donne un peu plus d’énergie. Je continue à ne boire que de l’eau ( plate et pétillante) et malheureusement aussi beaucoup de café. J’ai recommencé à perdre du poids et J’espère passer sous la barre des 90kg avant de partir en vacances 😎.

Pouvez-vous deviner ma destination?

7093849

3 comments

    1. Je t’avoue que non. C’est quelque chose que tu conseilles? Cela me semble difficile, surtout quand je mange à l’extérieur ( cantine, Exki …). Tu notes les calories? Ce n’est pas trop contraignant?

      J'aime

  1. Bonjour Véro !
    Certaines personnes ont cette impression, mais c’est vrai que je trouve que pour ma part j’utilise l’application Fitatu, elle m’aide vraiment dans ma perte de poids. Elle est intuitive, présente de nombreuses fonctionnalités et peut se synchroniser avec d’autres applications de sport.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s