Dormir pour maigrir ?

Publié par

Depuis 2 mois, je pense manger sainement environ 80% du temps. Pourtant je manque d’énergie. Cette fatigue n’a rien de nouveau et n’est probablement pas liée à mes ( nouvelles) habitudes alimentaires. C’est plutôt un manque chronique de sommeil. Je me lève tôt 7 jours sur 7 pour le boulot, pour l’ecole de juju, pour les activités des enfants ou tout simplement parce que mes filles ne sont pas adeptes de grasse matinée. Je n’ai donc que rarement l’occasion de récupérer. A cela s’ajoute que j’ai aussi la mauvaise habitude d’aller dormir tard. Après la journée de travail, quand les enfants sont couchés, j’ai enfin « du temps pour moi ». Je le passe à traîner sur internet ou à regarder des séries. Il est très vite minuit, parfois 1h du matin quand je vais me coucher. Le lendemain, je me lève à 6h…

20180626_102729

J’ai décidé de donner la priorité au sommeil sur le temps libre pour voir si cela améliore ma qualité de vie. Si je vais dormir plus tôt, je devrais être moins fatiguée en journée donc capable de faire plus d’efforts physiques. En résumé: dormir pour maigrir. Du moins, c’est la théorie. Depuis samedi, je vais dormir avec les poules ou même avant les poules ( il fait encore clair quand je mets au lit entre 21h et 22h, soit 2h30 plus tôt que d’habitude). Au bout de 3 jours, j’ai toujours autant de mal à me lever le matin ( à 7h le weekend et à 6h en semaine) mais j’ai un regain d’énergie en fin d’après-midi / début de soirée ( quand les portes de ma cage d’interprétation s’ouvrent et que je peux m’échapper pour rentrer à la maison et retrouver mes filles).

Je vais continuer mon régime couche-tôt jusqu’aux vacances ( fin juillet, je n’ai plus de contrats) pour voir si Je récupère un peu d’entrain jusqu’à trouver le courage nécessaire pour prendre rendez-vous avec le coach de basic fit ( j’ai payé la session mais ignoré son mail me demandant quelles sont mes disponibilités).

Je serais curieuse de savoir si chez vous il y a une corrélation entre le poids et le nombre d’heures de sommeil? De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin pour pouvoir fonctionner « normalement » ( travailler, s’occuper des enfants, faire le ménage, aller à la salle de sport sans vous écrouler de fatigue)?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s