Ma vie sans sucre ( et sans énergie )

Publié par

Depuis environ un mois, je ne consomme presque plus de sucre ( sauf le sucre naturel contenu dans les fruits) et j’évite la farine autant que possible… sauf quand je craque.

A quoi ressemble ma vie sans sucre et sans farine? A un monceau de brocolis cuits à la vapeur! Enfin pas seulement: je mange beaucoup de légumes mais aussi des fruits et des protéines ( volaille, poisson), plus un peu de glucides ( riz, quinoa ou pommes de terre nature).  Les avantages: j’ai perdu rapidement une petite dizaine de kilos depuis que j’ai arrêté le sucre. Quand je retournerai chez le diabétologue, ce sera l’occasion de vérifier si mon changement d’habitudes alimentaires a aussi un effet bénéfique sur mon pré-diabète. En fait, mon contrôle annuel était prévu vers février mais je n’ai pas trouvé le temps d’y aller. A ce moment-là, j’avais aussi peur du résultat et de devoir à nouveau m’injecter de l’insuline. Quand j’aurai perdu encore un peu plus de poids, j’irai faire la prise de sang.

Ne pas manger de sucre ni de farine ( ou du moins essayer) est donc bénéfique pour ma ligne. Perte de poids sans devoir faire de sport ( mon abonnement basic fit dort dans mon portefeuille). Voilà pour le positif. Passons maintenant au moins positif.

Je suis continuellement fatiguée. Je crois que je l’étais déjà avant de congédier le sucre et la farine. Mais maintenant, je suis carrément épuisée. J’ai du mal à évaluer dans quelle mesure mon alimentation est responsable de mon manque d’énergie. Après tout, mon mode de vie est déjà fatigant en soi: l’interprétation, les trajets, les enfants, la maison…

Pour essayer de retomber un peu sur mes pattes, j’arrête de donner cours le samedi à l’UCL et je ne voyage plus pour le travail ( j’ai annulé les contrats à Strasbourg car j’en avais marre de pousser le buggy en tirant la valise ou inversément). Mais je suis toujours aussi fatiguée…

Pourtant je ne veux pas lancer la pierre à mes nouvelles habitudes alimentaires; le problème vient peut-être d’ailleurs.

 

 

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s