Aspartame et chocolat

Publié par

Après l’empoisonnement de Caramel, je me suis sentie coupable de ne pas m’être suffisamment renseignée avant de l’acheter, de ne pas avoir réagi assez vite aux premiers symptômes et de ne pas avoir consulté le bon vétérinaire. Du coup, je me suis rabattue sur le sac de petits pains au chocolat de Juju ( repartie pour une semaine de l’autre côté de la frontière linguistique).

Comme vous le savez probablement, les petits pains au chocolat n’ont ni le pouvoir de ressusciter les animaux de compagnie, ni celui de dissoudre la culpabilité. Par contre, ils contiennent de la farine et du sucre; deux ingrédients que j’essaie d’éviter depuis un mois et demi, ce qui m’a permis de perdre 7kg. Depuis l’enterrement de notre malheureux Caramel, j’ai repris 500gr et un pack de Coca Light du Lidl. Aspartame, sucre, farine…

20180616_144408

Une chose en entraînant une autre ( et le sucré entraînant le sucré), je me suis remise à manger du chocolat; plus précisément le reste des oeufs de Pâques ( Juju avait été très « performante » lors de la chasse aux oeufs).

On craque tous de temps à autre sur quelque chose de pas sain ( l’aspartame saccage ma flore intestinale); le tout, c’est de se reprendre en main. Cet après-midi, je vais acheter des haricots verts et du poisson pour faire un souper équilibré pour Lizou et moi.

Allé, on se remet aux légumes vapeur et on oublie la vache Milka.

20180616_191431

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s