Les écueils

Publié par

Quand j’étais jeune, au Moyen-âge, il y avait juste les réunions Weight Watchers. Actuellement, si l’on veut perdre du poids, on peut avoir recours à une pléthore d’informations sur différents régimes alimentaires et en trouver un qui nous corresponde ( éventuellement après consultation de son médecin traitant ou d’une diététicienne). On est donc bien équipé en informations et en possibilités. Si l’on pèche, ce n’est pas par ignorance. On SAIT ce qu’on est censé faire. Pourtant, on ne le fait pas systématiquement. Quels sont les écueils qui nous font dévier de notre route?

20180115_160213

Pour moi, ce sont les tentations et les émotions.

1) la tentation: il ne me viendrait pas à l’idée de réveiller mes enfants à minuit et de les mettre dans la voiture pour aller acheter une tablette de chocolat au night-shop ( oui, maintenant il y a des night-shops même dans le BW). Par contre, si le chocolat fourré à l’avocat se trouve déjà dans mon frigo ( et qu’il me fait de l’oeil), je ne garantis rien…

Solution: ne pas acheter de chocolat qui parle la nuit. Mais je ne peux pas éliminer entièrement les biscuits car Juju en prend pour l’école ( 2 kiwis par jour, ça ne va pas le faire). Au moins, je ne peux pas les dévorer jusqu’au dernier puisque je dois en laisser pour Juju!

2) les émotions: parfois je mange par frustration, par tristesse, pour atténuer mon sentiment d’impuissance… une carotte crue n’a jamais consolé personne; un paquet de chips non plus mais cela permet au moins de ne penser à rien pendant qu’on s’empiffre.

Solution: engager un tueur à gages pour éliminer les personnes qui vous frustrent vous procurerait un bien-être instantané; par contre en prison, vous n’auriez plus la possibilité de suivre un régime riche en protéines et pauvre en glucides. Trouvez des manières moins radicales de gérer vos frustrations: méditation, shopping en ligne, psychothérapie, devenir membre d’une secte, tomber amoureux…

Quels sont les écueils qui s’immiscent entre vous et votre perte de poids? 

20180116_150727

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s