Au resto avec ma gaine

Publié par

Le meilleur moyen de concilier régime et resto… c’est de ne pas y aller. Chez soi, on sait ce qu’on a dans son assiette; on choisit les ingrédients et le mode de cuisson. Mais à moins de vivre sous une cloche en verre, on est parfois amené à manger à l’extérieur. C’était le cas ce dimanche quand Martine m’a invitée dans un resto libanais  » près de chez moi » ( Martine a une idée très approximative de la géographie du Brabant Wallon 🙂 car le Cèdre se trouve à Braine-l’Alleud).

Quelques idées pour passer un bon moment sans jeter toutes ses bonnes résolutions par dessus bord:

1. En faire quelque chose d’exceptionnel et de festif.  Traiter une visite au resto comme une occasion spéciale, ne pas en faire une banale occurrence bi-hebdomadaire. Se mettre  sur son 31 ( dans un effort d’élégance, j’ai même remplacé mes habituels leggings par une gaine qui empêche mon ventre de trop pendouiller). Manger au resto est aussi une expérience sociale, pas seulement une occasion de se remplir l’estomac.

2. Consulter au préalable le site internet du restaurant pour voir la carte et les menus proposés. Vérifier si c’est conciliable avec le régime alimentaire qu’on a décidé de suivre. J’ai de la chance car la cuisine libanaise est non seulement délicieuse mais propose aussi une variété de plats et de mezzés très sains, tout à faits compatibles avec les objectifs que je me suis fixés.  20180520_135819

3. Éviter les formules  « buffets à volonté ». Si la taille des portions est fixe, cela fait déjà une préoccupation en moins. Il ne faudra pas lutter contre la tentation de se resservir.

4. Si l’on prend un menu ( parfois c’est nécessaire car ils sont servis seulement pour 2 ou 4 convives et on ne veut pas faire bande à part), demander à remplacer le dessert par un café. Avec un léger regret, j’ai renoncé au pudding parfumé à la fleur d’oranger.

5. De retour à la maison, reprendre ses habitudes frugales. Enlever sa gaine 😁 et penser à l’agréable moment que l’on a passé.  Se modérer au prochain repas.

Merci Titine !

20180520_141917
Cerise sur le gâteau imaginaire: Lilise a été très sage au resto 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s