Yoyo

Publié par

En 4 mois, j’ai perdu 7 kilos. Et ces 2 derniers mois, j’en ai repris 6. J’ai peu à peu abandonné les bonnes habitudes que j’avais mises en place, comme manger plus sainement, emporter mon repas au travail, faire un peu de sport…

J’en suis à nouveau au même point qu’il y a 6 mois. Cette sensation de tourner en rond ne concerne pas que mon poids; c’est aussi le cas dans ma vie privée où depuis un an, je vis une succession de ruptures et de réconciliations avec le même partenaire. J’ai conscience qu’il me faut sortir de ce double cercle vicieux.

J’aime mon (ex)amoureux et j’aime la nourriture mais la relation que j’entretiens avec l’un comme l’autre est nocive pour mon bien-être. Je dois manger autrement et aimer autrement. Cette analogie entre l’amour et la nourriture est indéniable: les deux me font à la fois du bien et du mal parce que je ne suis pas capable de les gérer de façon équilibrée.

J’ai recommencé à voir une psychologue pour me sentir mieux dans ma peau. Pour maigrir, il ne suffit pas de télécharger une application Weight Watchers. Le corps seul n’y arrive pas. Il faut que la tête suive ( ou précède ?).

 

2 comments

  1. Courage pour la perte de poids ce n’est pas un processus facile! Je m’y suis remise il y a 2 semaines après avoir repris tout ce que j’avais perdu il y a un an… je ne sais pas si tu connais mais l’apoli « MyFitnessPal » m’avait bien aidée surtout pour « tracer » tout ce que je mangeais!
    Bisous et belle soirée!
    Stephanie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s