Cardio occasionnel

Publié par

Ma pratique du sport est régulière dans son irrégularité. J’ai un abonnement à une salle de fitness. Quand je suis motivée, j’y vais 3 fois par semaine pendant une semaine ou deux. Puis je n’y mets plus les pieds pour le reste du mois car la vie reprend le dessus.

Pour arriver à faire du « sport » de manière plus constante, il faudrait que je puisse l’inclure dans mon quotidien: aller à pied à la gare, descendre un arrêt plus tôt, prendre les escaliers, marcher pendant la pause déjeuner, jardiner et faire le ménage. Bref bouger plus chaque jour et pas seulement une heure de cardio occasionnelle.

Mon travail est sédentaire et mes loisirs aussi. Après avoir couché les enfants, je m’endors souvent devant la télé ou sur ma tablette. Je pense que c’est reconnaissable pour beaucoup de mamans solo: au soir, on est tout simplement fatiguées. Il faudra pourtant que je bouge plus, c’est-à-dire que je trouve le moyen d’inclure du mouvement dans ma journée, en plus de la fréquentation aléatoire de la salle de sport.

Dans les mois à venir, je voudrais donc miser sur les 2 tableaux: aller chez Basic Fit quand j’ai une babysit et favoriser mes deux pieds comme mode de transport.

Un livre qui m’inspire à rechercher des moyens de brûler des calories au quotidien ( plutôt que d’attendre l’occasion d’aller à la salle) est « French women don’t get fat » de Mireille Guiliano ( une française exilée aux États-Unis ).

images (2)

Si vous n’avez pas envie de vous attaquer au livre, notre Mireille a aussi un blog. Bien sûr, elle idéalise quelque peu ses anciennes compatriotes en répétant à tout bout de phrase:  » les françaises sont comme ceci »,  » les françaises font comme cela ». D’après moi, c’est une question de génération plutôt que de nationalité: nos mères faisaient elles-mêmes leur repassage et allaient au marché en vélo tandis que je prends la voiture pour aller déposer le linge à l’atelier de repassage. Les titres-service nous débarrassent des corvées mais nous encouragent à bouger encore moins.

3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s